Bénin: après l’exploit des Ecureuils, Talon s’engage à investir davantage dans le sport

Les activités sportives et culturelles bénéficieront davantage du financement de l’état. C’est l’engagement pris par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon après l’exploit du onze national à la 32è édition de la coupe d’Afrique des Nations.

Le chef de l’état béninois s’engage à faire plus attention aux disciplines sportives et culturelles. Une décision qu’il a prise suite à l’exploit réalisé par l’équipe nationale à la coupe d’Afrique des Nations. Dans un post sur sa page Facebook  officielle, il se réjouit de la performance du Bénin à cette compétition. « J’ai été honoré de recevoir les Écureuils, joueurs de l’équipe nationale de football à leur arrivée à Cotonou au terme de leur remarquable participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se déroule en Egypte. » peut-on lire dans le post.

Exploit des Écureuils à la CAN : Agbénonci révèle ce qui avait manqué au football béninois

A le croire, cette performance est un encouragement à investir davantage dans cette discipline. « Leur performances nous motivent davantage à investir dans le sport mais aussi dans l’art, la culture, le tourisme et tous les secteurs porteurs pour notre Nation qui ne cesse de se révéler à nous mais aussi au monde. » a-t-il indiqué. 

Pour le président Patrice Talon, le gouvernement avait raison d’y croire et d’accompagner le mouvement. Un mouvement qui bénéficiera davantage l’attention de l’état; a-t-il fait savoir.

2 comments

comments user
Alao

Oh c est maintenant il s engage a investir dans le sport.
Poutant les ecrvaillons et le president et le ministre nous faisaient croire que c est le fruit de reformes bien pensées et executer .
De deux chose l une . Soit l exploit des ecureils c est par l effort des joueur et de l entraineur qui ont su jouer avec determination leur chances ou c eest Talon .
Vous voyez a quel point la rupture est prete a usurper les prouesses des autres alors que quand ils nous font payer 55 milliards pour leur incompetence ils s assure que l informarion ne soit pas publique

comments user
Sèmèvo

Les jaloux vont maigrir, Alao en votre temps qu’est ce que vous aviez fait dans le sport en l’occurrence le foot ball? Sais tu combien a été donné aux joueurs au soir de leur qualification le 24 avril afin de leurs motivés? Les primes se donnaient ils aisément par le passé? Les joueurs avaient ils l’attention du président, du ministre ou du président de la fbf comme cela se passe aujourd’hui ? N’est ce pas la guerre aux intérêts égoïstes à la tête de la fbf qui prévalait assortant une crise de longue date? Qui a mis fin à la crise? Qui a permis au cuir rond de rouler à nouveau sur nos stades? Vous souffrez beaucoup, et j’espère vous voir souffrir davantage, puisque le chef de l’État ne baissera pas les bras, il va écrire l’histoire autant de fois qu’il briguera la magistrature suprême.