Bénin: Dossier Zinsou-Bonkoungou: l’examen d’inconstitutionnalité renvoyé

La cour constitutionnelle attendue ce jeudi 4 Juillet 2019 sur l’examen de l’exception d’inconstitutionnalité  ne s’est pas prononcée. Le dossier est renvoyé à Jeudi 18 Juillet prochain par la haute juridiction.

La cour constitutionnelle n’a pu donner son avis sur l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par l’ancien bâtonnier Robert Dossou, le principal avocat de l’ancien premier ministre Lionel Zinsou. Au cour de l’audience qui a eu ce matin au sein de l’institution chargée du contrôle de constitutionnalité, le dossier fut renvoyé à Jeudi 18 Juillet 2019. L’institution  a demandé un complément d’informations.

Bénin – Dépassement de fonds de campagne: le procès de Lionel Zinsou renvoyé

Pour rappel, l’ancien premier ministre Lionel Zinsou est poursuivi par le ministère public pour un dépassement présumé de fonds de campagne. L’affaire est partie d’une plainte déposée par l’homme d’affaire burkinabé Mahamadou Bonkoungou qui a porté plainte contre le banquier d’affaire dans un dossier de prêt non remboursé contracté lors de la campagne  des élections présidentielles de 2016 au Bénin.  En dépit du retrait de la plainte par Mahamadou Bonkoungou, le ministère public a décidé d’aller au bout du dossier en poursuivant l’ancien premier ministre pour dépassement de frais de campagne.

 

3 comments

comments user
Ledoux

Oui, C est du théâtre, ça serait comme ça reporté, reporté jusqu’a l’approche ou au delà des élections présidentielles prochaines.

    comments user
    Fortune

    Parce que Monsieur Zinsou vous a dit qu’il sera encore candidat à l’élection présidentielle au Bénin ? Les supputations continuent au Bénin. Nous aimons trop ça. Nous ramenons tout à la politique. Les Blancs échouent une seule fois. Celui là est un Français (Blanc).

comments user
DOTOU

Nous sommes fier de ce Monsieur ZINSOU SI REVIENT POSER SA CANDIDATURE les beninois le prendront a bras ouvert soyez en sur merci