Bénin: face aux problèmes de l’emploi des jeunes, Patrice Talon dévoile sa thérapie de choc

Longtemps attendu dans le social notamment dans la problématique de l’emploi des jeunes, le chef de l’état béninois, le président Patrice Talon a levé un coin de voile sur sa thérapie sur la question. C’est au cours du discours adressé à la nation en prélude de la commémoration du 59è anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale.

Le gouvernement de la rupture expose sa thérapie sur la problématique de l’emploi des jeunes. C’était à la faveur du discours qu’il a délivré ce mercredi 31 Juillet 2019, veille du 59è anniversaire de l’indépendance du pays.  » J’ai décidé avec le gouvernement d’instituer un programme spécial d’insertion dans l’emploi. Ce programme consistera à recruter chaque année à la charge de l’Etat 2000 jeunes diplômés à placer dans des entreprises privées ou publiques sur une période de deux ans » annonce-t-il.

Ce programme spécial d’insertion de jeunes diplômés vise à permettre à ces derniers de faire leurs armes sur le marché de l’emploi et de résoudre du coup le problème d’expérience professionnelle dont ils sont la plus part du temps confrontés dans leur recherche d’emploi. Cette expérience pourrait également leur permettre de développer leurs aptitudes pour voler de leurs propres ailes, précise le chef de l’Etat.

Précisons que la question de l’emploi a été toujours un problème épineux pour ne pas dire une épine dans les pieds des régimes successifs.