Bénin: les raisons de l’absence de Candide Azannaï au ministère de l’intérieur
Absent à la présidence de la république le lundi 15 Juillet 2019 où il était invité pour participer à la séance de travail avec Talon, Candide Azannaï a brillé également ce jour par son absence au ministère de l’intérieur où il était attendu dans l’après-midi. Une absence qu’il justifie par le fait qu’il reste inébranlable sur le fait que son parti politique ne souffre pas de problème d’existence légale.
Le parti Restaurer l’espoir de Candide Azannai attendu dans l’après-midi de ce jeudi au ministère de l’intérieur pour les formalités d’existence légale de son parti n’a pas fait le déplacement. En lieu et place du respect du chronogramme élaboré par le ministère de l’intérieur, le premier responsable du parti Restaurer l’Espoir a préféré tenir une rencontre d’explication avec les jeunes et les femmes de sa formation politique.
Bénin – Main tendue: seul Candide Azannaï a rejeté l’invitation de Patrice Talon
Au cours de cette rencontre avec ses militants, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense a justifié les raisons de son absence à la rencontre de la présidence de la République et par ricochet au ministère de l’intérieur. A le croire, aucun point du code électoral ou de la charte des partis politiques n’a fait mention du certificat de conformité qui, selon lui est une « invention de la cour constitutionnelle ».
Caricaturant la rencontre du lundi 15 Juillet au palais de la République, il affirme qu’il ne comprend pas la logique qui pousse des acteurs politiques à vouloir récupérer un certificat de conformité alors que le chef de l’Etat affirme qu’il veut corriger ce qui pose problème dans les deux lois électorales. » On dit, je veux corriger les textes et en même temps on dit venez cherchez les papiers qui ne sont plus utiles; ça n’a pas de sens » martèle-t-il cet après-midi devant ses militants.
4 comments