Bénin – Main tendue: seul Candide Azannaï a rejeté l’invitation de Patrice Talon

Le Président de la République tient actuellement une rencontre avec les partis politiques ayant précédemment déposé leurs dossier de conformation à la nouvelle charte des partis politiques adoptée par la 7ème législature. Au nombre des partis invités, seul celui de Candide Azannai n’a pas répondu présent à l’invitation de Patrice Talon. 

Lors d’une séance tenue hier dimanche 14 juillet 2019, les responsables du parti Restaurer l’Espoir (RE) annonçait l’absence de leur parti à la rencontre de ce jour au Palais de la Marina. Cela n’a pas raté, car selon le point fait par la Direction de la communication de la présidence, seul le parti de Candide Azannai n’a effectivement pas répondu présent. C’est d’ailleurs le seul parti invité n’ayant pas envoyé de délégués.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Main tendue: voici la réponse de Candide Azannaï à l’invitation de Patrice Talon[/su_heading]

Cette absence peut être justifiée par la conception faite par certains responsables de l’invitation du chef de l’Etat. Pour Guy Mitokpè par exemple, il n’y pas encore invitation pour le dialogue national. Il estime que cette rencontre prévue par le Président Patrice Talon est restreint et ne concerne que les partis en difficulté pour l’obtention de leurs certificat de conformité. Et pour un dialogue franc, le parti continue d’émettre des exigences.

Une décision surprenante…

Cette décision du parti RE de boycotter l’invitation de Patrice Talon a surpris plus d’un. Etant l’une des figures phares de l’opposition, Candide Azannai avait toujours travailler pour une cohésion d’action entre les forces politiques de l’opposition. C’est pourquoi sa décision de faire le contraire de l’option des autres forces, suscite des interrogations.

Pour certains, Candide Azannai serait dans un jeu flou. Pendant qu’il continue à émettre des exigences, il refuse d’engager les discussions avec celui qui est censé satisfaire aux exigences. Un paradoxe mal perçu par certains observateurs de la vie politique.

3 comments

comments user
Ghys

Où est le problème cher journaliste??

comments user
Alao

Avec raison.
On ne discute pas avec un faussaire de surcroit empoisonneur .
Des que on reprends le pouvoir il passe a la CRIET poir tentative d empoisonnemnet et massacre de manifestants a mains nues

comments user
TOUTOUOLA

M. feu KEREKOU avait raison de dire qu’il y a trop d’intellectuels tarés dans notre pays. Comment peut-on être incapable de débeuguer une idée fixe. c’est pas difficile à comprendre l’idée que de refaire des élections législatives, serait REMETTRE EN CAUSE TOUT L’APPAREIL CONSTITUTIONNEL DU PAYS ET SURTOUT SA LEGITIMITE. Un pays avec un vide juridictionnel, c’est pire que de ne pas participer aux législatives. Alors faite votre choi!, quand les illuminés qui ne rêvent que de brûler des FONS car ils sont soit disant la cause des problèmes du bénin, quand les extrémistes qui pensent qu’il faut découper tous les partisans du bénin révélé et j’en passe …..Ne nous laissons pas berner par cette mascarade de résistance attardée. La seule garantie de quiétude est de donner crédit à nos institutions validées démocratiquement. A VOS REFLECTIONS!!!!