Bénin – main tendue: voici la réponse du parti FCBE à l’invitation de Patrice Talon

Demain 15 juillet 2019, le Président Patrice Talon rencontre les forces politiques de l’opposition. Une invitation qui intervient des semaines après l’annonce de la main tendue, au lendemain des législatives controversées, auxquelles l’opposition n’a pas été autorisée à participer. Faisant partie des formations politiques invitées, le parti FCBE a organisé une séance pour définir la conduite à tenir.

Plus de doute sur l’option faite par le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) suite à l’invitation du chef de l’Etat. A l’issue d’une séance tenue ce vendredi 12 juillet 2019, le Bureau Politique du parti de l’ancien président Boni Yayi a décidé de ne pas faire la politique de la chaise vide. « Après un tour de table qui a permis aux participants de donner chacun son appréciation, une large majorité des participants a opté pour la participation du parti FCBE à cette rencontre », peut-on lire dans le communiqué final de la séance, rendu public par Laurent De Laure Faton, Secrétaire National adjoint à l’Economie Numérique des FCBE.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Rencontre Talon/Opposition: un échange avant le dialogue inclusif ?[/su_heading]

Toutefois, les FCBE ne comptent pas rester dans une démarche solitaire. C’est pourquoi les participants ont aussi décidé de tenir informer les autres composantes de l’opposition de leur décision de participer à la réunion avec le chef de l’Etat. Cette séance a également permis au Bureau Politique de désigner les deux délégués qui représenteront le parti. Aussi, ont-ils mis sur pied un comité ad-hoc pour l’analyse des tenants et aboutissants de cette rencontre tant attendue.

6 comments

comments user
Ghys

Ils peuvent choisir ne pas y aller. Le pays avance. On s’en fout de quelqu’un. Le pays n’appartient à personne pourqu’on le prenne en otage.

    comments user
    Tchede

    Toi tu es un perdu qui ne sait pas ce qu’il dit….! Quel pays avance ???? Le pays de ton cul oui ……. idiot, va te faire consulter…..

comments user
Thomas

VOUS VOUS POUVEZ VOUS TAIRE SI VOUS N’AVEZ RIEN A DIRE SVP !!!! AU LIEU DE FAIRE DES COMMENTAIRES AUSSI SAUGRENUS !!!!

comments user
Tchede

Ce n’est pas Talon qui nous a fait,……! Je le dit, c’est nous qui avons fait Talon, l’imbécile qui se fou de nous…., que la FCBE face très attention !!!!…. les pièges sont déjà tendu….., si jamais il accepte n’importe quoi contre le peuple en leur avantage,….. ils auront des problèmes et Talon fera pire que ça…
L’objectif actuel de Talon est de maintenir ces illégitime à l’assemblee, avec l’accord finale de la classe politique pour finalement réviser la constitution……. et voter d’autres lois vicieuses afin d’ecarter les concurrents pour le présidentiel prochain…..

comments user
Tchede

…….Notre opinion prime d’abord sur celui des partis, dans les prise de telle décision……..

comments user
TOUTOUOLA

« Tchede  » as-tu déjà assisté à une séance de travail de la 8ème législature? Si ce n’est pas le cas, alors commence d’abord par cela. Voir de tes propres yeux comment ça se passe la-bas. Ensuite, tu te permettras de les traiter de »illégitime à l’assemblee ». Ces femmes et hommes volontaires et décidés à travailler en toute indépendance pour le pays méritent un minimum de respect de la part de citoyen comme nous qui n’avons pas encore apporter la preuve de notre pierre à l’édifice.