Bénin – Parlement: menace de Louis Vlavonou contre les retardataires et les absentéistes

Le président de l’institution parlementaire n’entend plus tolérer certaines pratiques qui semblent avoir la peau dure au sein de l’administration parlementaire. Ce lundi matin, alors qu’il procédait à la montée des couleurs, Louis Vlavonou a mis en garde le personnel qui n’a pas encore compris que les donnes ont changé.

« J’aurais pu vous informer par écrit ou encore aller directement aux sanctions mais j’ai préféré vous en parler d’abord à la cérémonie des couleurs parce que j’ai réinstauré cette pratique pour qu’on se parle directement les lundis matin avant de démarrer la semaine de travail ». C’est par ces mots que le président de l’Assemblée nationale a abordé le délicat sujet du retard et d’absence répétée dans son administration. Exaspéré par ce comportement qui visiblement n’arrange pas les usagers du parlement, le président Vlavonou met le Secrétaire général administratif et les autres responsables à divers niveaux de l’Administration face à leurs responsabilités.

Paraissant intransigeant sur la question, il annonce des mesures corsées.; n’en déplaise à quiconque. Il dit n’avoir pas compris « pourquoi un fonctionnaire peut être absent à son poste alors qu’il est payé pour faire un travail donné. Les prochaines fois, je prendrai des sanctions conséquentes ». Dans un ton grave, il se veut plus explicite en disant « des sanctions tomberont désormais ». Voilà qui sonnera, à moins d’une comédie, le glas aux mauvaises pratiques qui sont érigées en règles au parlement.

2 comments

comments user
Ledoux

Dites moi, comment est ce qu’une personne qui n’a mouillé sa chemise, il a été seulement nommé pour venir prendre place au parlement prenne au sérieux ce qui lui a été donné.

comments user
Ledoux

Un parlement illégitime et illégal dont les habitants sont illégitimes et illégaux. Mr le président du parlement, les retardataires, et absents il y en aura.
Je vais vous conseiller de laisser votre projet de sanctions. Cela ne fera qu’aggraver les choses.