Bénin: soutien du parti Fcbe aux « prisonniers politiques »
En concertation ce jeudi 18 juillet, le bureau politique du parti Forces cauris pour un Bénin émergent a examiné la lettre à lui envoyée par les individus pris lors des manifestations post-électorales. Des décisions ont été prises à l’effet de soutenir ces derniers.
Dans son courrier, le collectif des prisonniers post-électoraux a déploré leurs conditions de détention et demande au parti de prendre toutes les initiatives devant concourir à leur libération. En examinant ledit courrier, le bureau politique a pris des décisions en vue de venir au secours des détenus. Le parti de Boni Yayi a décidé qu’après en avoir convenu avec les autorités pénitentiaires, de se rendre à la prison civile de Cotonou pour leur « apporter notre soutien moral ».
Toutefois, étant donné que la même lettre a été adressée à toutes les formations politiques de l’opposition, le parti entend se rapprocher des autres leaders pour des actions concertées. Il convient de rappeler que le bureau politique a instruit le comité constitué à cet effet d’être discret pour ne pas médiatiser la visite aux personnes en détention pour des raisons politiques.
7 comments