Bénin: soutien du parti Fcbe aux « prisonniers politiques »

En concertation ce jeudi 18 juillet, le bureau politique du parti Forces cauris pour un Bénin émergent a examiné la lettre à lui envoyée par les individus pris lors des manifestations post-électorales. Des décisions ont été prises à l’effet de soutenir ces derniers.

Dans son courrier, le collectif des prisonniers post-électoraux a déploré leurs conditions de détention et demande au parti de prendre toutes les initiatives devant concourir à leur libération. En examinant ledit courrier, le bureau politique a pris des décisions en vue de venir au secours des détenus. Le parti de Boni Yayi a décidé qu’après en avoir convenu avec les autorités pénitentiaires, de se rendre à la prison civile de Cotonou pour leur « apporter notre soutien moral ».

Toutefois, étant donné que la même lettre a été adressée à toutes les formations politiques de l’opposition, le parti entend se rapprocher des autres leaders pour des actions concertées. Il convient de rappeler que le bureau politique a instruit le comité constitué à cet effet d’être discret pour ne pas médiatiser la visite aux personnes en détention pour des raisons politiques.

7 comments

comments user
Sankamaou bio

Il n’existe pas de prisonniers politiques au Bénin mettez ça dans vos têtes ce n’est pas parce que j’ai participé aux troubles à l’ordre public et on n’arrête je deviens d office un prisonnier politique il faut faire la part des choses faudrait pas Semer de confusions dans les esprits des gens

comments user
Seko

Soutien aux voyous payés pour casser et brûler le pays. Les commanditaires ne peuvent que soutenir leurs mercenaires.
Bande de brigands!!!

comments user
Dona

Regardez moi les klébés sont déjà là. Et vous qui vous a payé pour écrire ou attaquer ? Regardez moi ces vendus. Vos ventres vous perdront. J’ai honte à votre place.

comments user
Dine le Président

La lumière jaillit de plus sur les sources des violences pré et post électorales.

Les commanditaires ne sont que les partis d’opposition à qui les prisonniers appellent à l’aide. Dans leurs rangs, aucun des leurs n’a été tué ni emprisonné….. Voilà la leçon qu’il convient de retenir.

J’espère les jeunes opposants ainsi que DONA ont compris la leçon.

comments user
Amoussa

Bonsoir a tous je pense que les jeunes devais plutôt penser a la reconstruction du pays ce nais pas me moment de vous injurié le benin nais pas un pays de guerre sil vous plait arrêter de vous mettre en colère je m’adresse a tous cherchons la réconciliation afin que notre tres cher beau pays le benin puisse garder son nom habituel dans la sous region merci pour votre patience bon week-end a tous vive le benin

comments user
La rupture

Qu’ils fassent appel aux chasseurs et en quelques minutes ce probleme est regle. Les pauvres cons. On attend si talon va les faire liberer sans un jugement et une condamnation en bonne et due forme.