Burkina-Faso : le président Roch Kaboré lance le dialogue national(vidéo)
Le président du Burkina-Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a ouvert dans la matinée de ce lundi 15 juillet 2019 le dialogue politique national qui réunit les partis de la majorité et ceux de l’opposition, autour des questions majeures de la vie de la Nation.
Au Burkina-Faso, des partis politiques de l’opposition comme ceux de la mouvance, ont répondu présents à l’appel du dialogue national du président Roch Marc Christian Kaboré ce lundi 15 juillet 2019. Dans son discours d’ouverture, le président Roch Kaboré a eu une pensée pour toutes les victimes du terrorisme et des violences en politique au Burkina Faso. Selon le chef de l’Etat, l’objectif de cette assise nationale est d’offrir aux participants, que sont les partis politiques de la majorité et de l’opposition, l’occasion d’apporter leur contribution à la gestion durable des questions majeures, avec la volonté d’améliorer la capacité d’anticipation.
« Ma conviction est…qu’il est toujours possible d’améliorer continuellement la gouvernance, afin de réhabiliter l’Homme burkinabè, pour en faire un artisan de premier plan de sa propre promotion et du développement du Burkina Faso, dans la paix, la démocratie et le progrès» a-t-il souligné.
https://www.facebook.com/Presidence.bf/videos/643134352854872/?t=4
Pour le chef de l’Etat burkinabè, ce qui doit être la priorité des uns et des autres maintenant est la question de l’existence même du Burkina-Faso » La question du pouvoir, question essentielle s’il en existe, devient secondaire dans le contexte actuel où c’est l’existence même de notre État, de sa cohésion et de son unité qui sont posées. Je souhaite que durant les travaux de ce dialogue politique, chacune et chacun de vous se mette à la hauteur des attentes de notre vaillant peuple », a-t-il précisé.
Le Burkina-Faso est devenu la cible des attaques terroristes depuis 2015. A l’heure actuelle, le bilan est alarmant en dépit des efforts consentis par l’Etat pour enrayer ce fléau qui est en passe de devenir un serpent de mer.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.