CAN 2019: classement des meilleurs buteurs à l’issue des huitièmes de finale
Depuis la dernière journée des huitièmes de finale, on connaît les huit équipes qualifiées pour les quart de finale de la CAN mais aussi le classement des buteurs à l’issue de ces huitièmes de finale. Quatre joueurs dominent ce classement des buteurs de cette CAN 2019 : Cédric Bakambu, Odion Ighalo, Sadio Mané et Adam Ounas.
Au terme des huitièmes de finale surprenantes qui auront mis fin aux espoirs de sacre de plusieurs cadors continentaux – le Maroc et l’Égypte, notamment –, quatre joueurs dominent le classement des buteurs de cette CAN 2019. Il s’agit de Cédric Bakambu (RD Congo), Odion Ighalo (Nigeria), Sadio Mané (Sénégal), Adam Ounas (Algérie). Ces artificiers africains ont tous à leur compteur 3 buts chacun.
Au total 86 réalisations ont été inscrites au cours des 44 premières rencontres, soit une impressionnante moyenne de quasi deux buts marqués par match (1,95). Il convient de noter également que les Fennecs de l’Algérie possèdent jusque-là la meilleure attaque du tournoi avec neuf buts marqués en seulement quatre sorties.
3 buts:
- Sadio Mané (Sénégal)
- Cédric Bakambu (RD Congo)
- Adam Ounas (Algérie)
- Odion Ighalo (Nigeria)
2 buts:
- Charles Andriamanitsinoro (Madagascar)
- Stépahne Bahoken (Cameroun)
- Jordan Ayew (Ghana)
- Youssef Belaili (Algérie)
- Ahmed Elmohamady (Egypte)
- Youssef En Nesry (Maroc)
- Riyad Mahrez (Algérie)
- Emmanuel Okwi (Ouganda)
- Michael Olunga (Kenya)
- Mickaël Poté (Bénin)
- Mohamed Salah (Egypte)
- Mohamed Yattara (Guinée)
- Wilfried Zaha (Côte d’Ivoire)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.