CAN 2019 – Défaite du Bénin: « Maintenant, on peut rentrer la tête haute », Stéphane Sessegnon
Mercredi 10 Juillet 2019, l’équipe nationale du Bénin a été éliminée, face au Sénégal, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Suite à cette défaite, Stéphane Sessègnon, le capitaine des Écureuils a livré ses impressions sur la prestation de toute l’équipe pendant la compétition.
À 35 ans, Stéphane Sessègnon vient de disputer le premier quart de finale de Coupe d’Afrique des nations de l’histoire du Bénin, ce 10 juillet face au Sénégal, à la CAN 2019. Malgré la défaite, le milieu de terrain qui a débuté son aventure avec la sélection nationale depuis 2004 a un sentiment de satisfaction par rapport au groupe.
» Un but à zéro, c’est cruel, pas que c’est dommage. Mais bon, on est venu à ce quart de finale avec beaucoup d’envie, beaucoup de détermination. Mais, on est tombé sur une grosse équipe du Sénégal qui est une grosse qualité. Après, nous on a essayé de jouer sur ce qui faisait notre force. Mais malheureusement, ce soir ça n’a pas suffi. Après, c’est la loi du football. Mais bon, ce soir il y a l’élimination au bout. Mais il y a quand même un sentiment de satisfaction par rapport au groupe », a confié Stéphane Sessegnon au micro de Canal +.
Puis analysant sereinement la rencontre, le meneur de jeu béninois a relevé les insuffisances de son équipes qui ont été à la base de la mauvaise performance des Écureuils qui pouvaient mieux faire selon le capitaine. « Offensivement ce soir, on a été meilleur par rapport aux autres matchs mais on n’a pas su concrétiser et c’est dommage parce qu’il y avait quand même possibilité d’être plus conquérant dans le domaine offensif. Mais comme j’ai dit; le Sénégal n’est pas facile à manœuvrer »,a-t-il ajouté.
Concernant le parcours des Écureuils à cette CAN au pays des pharaons, l’ancien milieu de Sunderland a déclaré que le bilan a été très positif. ”(…) ce fût une belle Can parce qu’on se n’attendait pas à s’arrêter à ce niveau mais on a quand même pu montrer beaucoup de valeurs. Maintenant, on peut rentrer la tête haute parce qu’on peut être fier de ce qu’on a fait aujourd’hui et c’est le plus important”, a-t-il conclu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.