CAN 2019 – Échec des Lions: « le Sénégal a sa part de responsabilité dans cette défaite » Pape Diouf
Le Sénégal n’arrive toujours pas a décroché son premier trophée de coupe d’Afrique des nations. Après l’échec des Lions face aux Fennecs d’Algérie, l’ex-journaliste sportif sénégalais Pape Diouf a livré ses impressions.
La défaite des Lions de la Teranga est passée au crible par l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf. Se prononçant sur la prestation de ses compatriotes, Diouf estime que les joueurs sénégalais sont passés à côte de leur match. « Le Sénégal a sa part de responsabilité dans cette défaite, les joueurs sont passés à côté de toutes les balles arrêtés. Ils ont manqué d’efficacité devant le but » a-t-il expliqué.
CAN Egypte 2019: voici le meilleur joueur de la compétition (photos)
De son vrai nom Mababa Diouf, l’homme pense que la meilleure équipe reste celle entraînée par Djamel Belmadi. « Une seule équipe a marqué mon esprit : l’Algérie. Parce que l’Algérie a été l’équipe la plus conquérante, la plus joueuse. Pour le reste, le Sénégal, qui a en son sein d’excellents footballeurs, n’a pas vraiment séduit. Il a été solide, il a été là où il fallait » commente-t-il. Comparé à l’effectif de 2002, le journaliste pense qu’il n’y a pas photo. « Le Sénégal a gagné des matches, mais on n’a pas vu le Sénégal de 2002. Le Sénégal de Diouf était plus flamboyant » a conclu l’ex-patron de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.