Can 2019: en larmes, Saturnin Allagbé exprime sa fierté d’avoir défendu les couleurs du Bénin

Saturnin Allagbé, deuxième gardien des Écureuils a joué son premier match de la Can 2019 ce mardi 02 juillet. Conscient de l’enjeu de ce match, il s’est donné à fond pour garder vierge ses filets avec des arrêts qui ont sauvé l’équipe d’une défaite.  A la fin du match, Saturnin Allagbé a exprimé sa joie de voir l’équipe du Bénin qualifiée pour les 8è de finale; mais surtout sa fierté d’avoir défendu son pays dans cette confrontation contre le Cameroun.

Réclamé sur le terrain par  la plupart des supporters, Saturnin Allagbé a eu sa première titularisation à la Can 2019 dans un match qui déterminait l’avenir du Bénin dans la compétition.  Au bout des 90 minutes de jeu, il n’a pas trahi les attentes des supporters. Dans ce match où les lions indomptables ont pris le dessus dans presque tous les compartiments, il a fallu un Saturnin Allagbé dans les buts pour éviter une défaite.

À la fin, Saturnin Allagbé n’a pas pu contenir ses larmes de joie pour exprimer sa fierté d’avoir été de la partie. « Aucun mot ne peut décrire la fierté ressentie ce soir. C’était dur mais on l’a fait . Heureux d’avoir disputé ce match. Merci à tous les supporters de près comme de loin. L’histoire est déjà belle et elle continue », a-t-il adressé à l’endroit des supporters.

Une qualification historique

Le Bénin est désormais dans l’histoire de la Can avec sa première qualification aux 8è de finale. Une qualification obtenue après trois matchs nuls respectivement face au Ghana (2-2), Guinée-Bissau (0-0), Cameroun (0-0). Pour passer l’étape des 8è, les Écureuils devront battre l’équipe du Maroc.

4 comments

comments user
MSBRUNO

Tu est le meilleur mon frère merci beaucoup a toi je demande a l’entraîneur de ne plus te changer l’autre n’est pas vraiment au top comme toi et ts le mondes le sait mon frère

comments user
Sessi

Merci bien mon frère.. Tu as sauvé tout un peuple.. Vas-y ainsi et courage à toi pour la suite.. Il ne faut jamais baisser les bras…

comments user
Jean SENOU

«Le succès suit l’echec».
Hier était pour l’echec, aujourd’hui et quotidienement, c’est le succès qui suit le Benin.
Vive le Benin!!!!
Vive les onze nationals

comments user
Odjo

Force à toi mon frère, soit fort pour le reste de la compétition .