CAN 2019: Madagascar distingue ses footballeurs en guise de récompense
Les stars du football national malgaches, qui avaient vécu un conte de fées lors de la Coupe d’Afrique des Nations, sont rentrées chez elles d’Egypte et ont élevés au rang de Chevalier de l’ordre national malgache.
L’équipe a également récompensée d’un prix en argent selon le journal en ligne News Mada. Les joueurs et les entraîneurs ont été reçus par le président Andry Rajoelina au palais d’État de Lavoloha, dans la capitale, Antananarivo. Avant la réception officielle, des vidéos montraient des centaines de personnes dans les rues de la ville pour féliciter les héros nationaux.
Les débutants de la CAN sont devenus l’un des sujets de discussion de la compétition après avoir battu le Nigéria 2-0 et terminé en tête du groupe au premier tour. Ils ont éliminé la République démocratique du Congo au deuxième tour mais ont perdu contre la Tunisie en quarts de finale, tombant à 3-0. Le président s’était rendu en Égypte pour les matchs du second tour de l’équipe et avait déclaré que les joueurs « reviendraient plus forts » après leur départ.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.