Can 2019 – qualification du Bénin: réaction de Sébastien Germain Ajavon
C’est face aux Lions Indomptables du Cameroun, que le troisième match décisif pour participer aux huitièmes de finales a eu lieu et s’est soldé par un nul. Ce match nul donne ainsi le précieux sésame au onze national du Bénin, les Ecureuils, d’accéder pour la première fois au second tour de phase finale de la coupe d’Afrique des nations. Depuis hier et suite à cette qualification historique, plusieurs voix et/ou messages se sont faits entendre, comme celle du président du patronat du Bénin, Monsieur Sébastien Germain AJAVON, pour saluer les braves joueurs.
Les Ecureuils du Bénin viennent de passer le premier tour de phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui se déroule actuellement en Egypte. Hier mardi 02 Juillet 2019, l’équipe nationale du Bénin a pu réussir à dompter les lions du Cameroun en faisant un match nul, 0 – 0.
Cette victoire face au champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, fait réagir nombre de Béninois: le président de la république du Bénin, Patrice Talon, le Ministre Homeky, certains joueurs, des analystes et commentateurs, mais aussi Monsieur Sébastien Ajavon, l’une des figures de proue de l’opposition béninoise.
C’est à travers un message sur sa page facebook et relayé par frisson radio, que Sébastien Germain Ajavon, ancien promoteur d’une école de football, le centre Cifas s’est exprimé:
»Bravo à notre 11 national, j’adresse mes chaleureuses félicitations aux écureuils du Bénin. Cette historique qualification aux huitièmes de finales de la CAN est la preuve que ce n’est qu’ensemble que les grandes réalisations sont possibles. Puisse cette victoire rejaillir sur tous les béninois. Allez les écureuils ».
Sébastien Germain Ajavon.
C’est donc la preuve que le cuir rond peut unir la classe politique.
2 comments