CAN 2021: le Cameroun encore à la traîne, la CAF sollicite l’Algérie pour l’organisation

Après avoir perdu l’organisation de la CAN 2019, le Cameroun risque de perdre aussi celle de 2021 que la Confédération Africaine de Football lui avait attribuée en lot de consolation, au profit de l’Algérie.

Malgré les propos rassurants des autorités du Cameroun en ce qui concerne la réalisation à temps des infrastructures pour accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2021, l’instance africaine de foot penserait encore à un plan « B » pour changer de pays organisateur. Selon le site d’informations Afrik Foot, le ministre de la jeunesse et des sports algérien, Raouf Bernaoui, aurait indiqué de façon subtile que son pays a été approché par la CAF pour être la porte de secour au cas où le Cameroun manquerait une seconde fois à l’appel.

« Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun, nous espérons qu’elle se fasse là-bas », a indiqué Bernaoui. Il a poursuivi son propos en soulignant que « les autorités publiques ont donné un accord à la fédération algérienne de football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. Nous avons les moyens pour l’organisation de la CAN, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte, ils ont remis à niveau leurs stades en seulement six mois ».

2 comments

comments user
Houessou segui

Eh!!! Cameroun. La honte même. Les plus grands « bavardeurs » d’Afrique. ?????

comments user
Aima

Un pays de merde fondé sur la malhonnêteté de tous ses habitants..
Que peut faire la politique quand du nouveau née à la grande mère voir arrière grande mère tous malhonnêtes et prostitués de surcroît.
Je pèse mais mots mais C ‘est une triste réalité