FC Barcelone: un match de suspension et une amende de 1500 dollars pour Lionel Messi

Lionel Messi, expulsé face au Chili en Copa América (2-1), avait eu des mots durs à l’égard de la CONMEBOL. L’attaquant du FC Barcelone connaît désormais sa sanction.

Face au Chili, lors de la petite finale de la Copa America 2019 (2-1), le numéro 10 s’est chauffé avec Gary Medel et les deux, surpris, ont été expulsés. La CONMEBOL a imposé une sanction d’un match, ainsi qu’une amende de 1500 dollars, à Lionel Messi.

https://twitter.com/SC_ESPN/status/1153802466586066947

Cette sanction dont vient d’écoper Messi peut paraître clémente au regard des mots durs qu’il avait eus à l’endroit de cette même CONMEBOL. Excédé par son rouge, l’attaquant du FC Barcelone l’avait fustigée, n’hésitant pas à l’accuser d’avantager le Brésil. Les arbitres, la VAR, la corruption, le favoritisme pro-Brésil, il a souvent sorti la sulfateuse en zone mixte pour dire ce qu’il pensait de l’édition 2019 de la compétition.

« Nous ne devions pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect pour la Coupe entière. Nous étions là pour plus. La corruption, les arbitres et tout ce qui ne permet pas aux gens de participer au football, le spectacle, ça le gâche un peu. il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil, j’espère que la VAR et l’arbitre n’influenceront pas la finale et que le Pérou pourra concourir normalement », avait déclaré Messi.