France – Assemblée nationale: Patricia Gallerneau, députée LREM-MoDem, est morte
Terrible nouvelle au sein de l’Assemblée nationale française. La député MoDem de Vendée Patricia Gallerneau est morte à l’age de 64 ans, a annoncé le président de l’institution, Richard Ferrand, dimanche 7 juillet, sur Twitter.
La députée de Vendée, Patricia Gallerneau, est morte ce dimanche. Âgée de 64 ans, l’élue « se battait depuis plusieurs mois contre le cancer », selon un communiqué de la famille cité par Le Parisien. La députée de la deuxième circonscription de la Vendée, retraitée de la fonction publique, avait été élue en 2017. Elle était conseillère régionale des Pays de la Loire entre 2015 et 2018.
« C’est avec une grande tristesse que Benoît Brocart (…) a appris aujourd’hui le décès de Patricia Gallerneau, députée de la Vendée », a annoncé dans un communiqué le préfet du département, Benoît Brocart. « Le préfet tient à exprimer à sa famille et à tous ses proches ses plus sincères condoléances et toute sa sympathie », lit-on encore dans le communiqué.
Réactions de nombreux politiques
A l’annonce de ce décès, de nombreux responsables politiques de la majorité présidentielle ont salué cette personnalité politique.
https://twitter.com/RichardFerrand/status/1147860659599794176
Une grande tristesse à l'annonce du décès de notre collègue députée Patricia Gallerneau.
Nous avions cheminé ensemble depuis 2016. Elle était engagée, intelligente et bienveillante.
Elle me manquera.
Toutes mes amitiés à sa famille et ses proches.— Aurore Bergé (@auroreberge) July 7, 2019
C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Patricia Gallerneau, députée de la Vendée.
Patricia était très aimée et estimée pour l’attention qu’elle portait à chacun, pour son travail et la force de ses convictions.
Pensées à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/oZ2LETnFdW— MoDem (@MoDem) July 7, 2019
Patricia Gallerneau était engagée, chaleureuse, amicale, pleine de vitalité. Elle n’avait peur de rien. Elle menait les combats et à chaque instant, on découvrait ses qualités humaines. Le Mouvement démocrate tout entier est dans la peine. Nous embrassons tous ses proches.
— François Bayrou (@bayrou) July 7, 2019
Je suis triste en apprenant le décès de Patricia Gallerneau, notre chaleureuse et travailleuse collègue, députée de Vendée. Au nom d'@enmarchefr j'adresse des pensées amicales et affectueuses à sa famille et à ses proches.
— Stanislas Guerini (@StanGuerini) July 7, 2019
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.