Konan Bédié souhaite un « retour rapide de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire »

La rencontre annoncée entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié a finalement eu lieu ce lundi 29 juillet 2019 à Bruxelles en Belgique.

Plusieurs résolutions ont été prises à l’issue de la rencontre entre les deux anciens chefs d’Etat de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. Les deux personnalités ont abordé la réconciliation dans le pays, le respect de la démocratie, la bonne gouvernance et les objectifs poursuivis par eux pour la paix en Côte d’Ivoire. D’un autre côté, Bédié a indiqué qu’il avait hâte que le Woody de Mama retourne au pays.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Rencontre Gbagbo et Bédié: voici les décisions prises à l’issue du tête-à-tête[/su_heading]

« Son Excellence Monsieur Henri Konan BEDIE s’est particulièrement réjoui de l’acquittement du Président Laurent GBAGBO et lui a vivement souhaité un retour rapide en Côte d’Ivoire pour participer activement au processus de Réconciliation Nationale », a indiqué le communiqué final de ladite rencontre. Ce souhait, si il est sincère, intervient à un moment où les ivoiriens avaient vraiment besoin de paix dans un climat de tension presque chronique depuis la crise de 2011.

Aussi  s’agit-il d’un vœu de Bédié, celui-là même qui a activement participé l’extradition de Gbagbo à la Haye pour y être jugé. Une association de Gbagbo à Bédié pour « la Côte d’Ivoire », sachant ce qui s’est passé, témoigne d’une grosse avancée dans le processus de des fils et filles de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.