Le Koweït a remis au Caire huit dissidents égyptiens liés aux Frères musulmans

Huit dissidents égyptiens membres de la confrérie des frères musulmans ont été arrêtés par les autorités du Koweït qui ont décidé de les remettre à leurs homologues du Caire.

Les autorités koweïtiennes ont annoncé avoir mis la main sur plusieurs présumé terroristes vendredi dernier. Elles ont aussi indiqué, selon Sahel Intelligence, que les personnes « arrêtées sont de nationalité égyptienne et appartiennent à l’organisation des Frères musulmans ». Certaines ont déjà été « condamnées pour terrorisme » à des peines allant jusqu’à 15 ans de prison par la justice égyptienne, selon les autorités koweïtiennes.

Dimanche, le vice-ministre des Affaires étrangères du Koweït, Khaled al-Jarallah a déclaré à la presse que les personnes arrêtées avaient été remises à l’Egypte. Depuis la destitution en 2013 par l’armée de l’ex-président islamiste égyptien Mohamed Morsi à la faveur de manifestations populaires massives, la confrérie des Frères musulmans est interdite en Egypte. Cette confrérie est considérée comme organisation « terroriste » par le Caire, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes Unis.