« Nous ne coexisterons pas avec l’occupation », la Palestine se retire de l’accord d’Oslo

Le président palestinien Mahmoud Abbas a donné l’ordre à ses services de sécurité de «ramener au minimum le niveau de coordination en matière de sécurité» avec l’armée israélienne en Cisjordanie, dans le cadre d’une série de décisions prises par les dirigeants pour mettre fin aux accords signés avec Israël.

Les factions de l’opposition, dirigées par le Hamas, ont salué la décision de Mahmoud Abbas et ont appelé à des mesures plus sévères, conduisant à un retrait des accords d’Oslo. Cette décision faisait suite à la démolition de maisons palestiniennes dans des zones contrôlées par l’Autorité palestinienne près de Jérusalem, en plus de la cessation du transfert des recettes fiscales en faveur de l’Autorité palestinienne, qui l’avait placée dans une crise financière. M. Abbas a fait cette annonce à l’issue d’une réunion d’urgence tenue jeudi au siège présidentiel à Ramallah, en Cisjordanie. «Les autorités d’occupation israéliennes ont décidé d’ignorer toutes leurs obligations conformément aux accords signés avec elles. Ils continuent de tuer des citoyens palestiniens, de les arrêter, de démolir leurs maisons et de confisquer leurs terres », a déclaré Abbas au cours de la réunion.

« Nous ne coexisterons pas avec l’occupation », a-t-il déclaré, réitérant son rejet du plan de paix américain, connu sous le nom d’accord du siècle, soulignant que la Palestine et Jérusalem n’étaient « ni à vendre ni à négocier ». Israël a minimisé la position palestinienne. Le ministre israélien de l’Economie et de l’Industrie, Eli Cohen, membre du cabinet de sécurité, a déclaré qu’Abbas n’était pas déjà engagé dans les accords, qui, a-t-il dit, ont été suspendus. Le Hamas, pour sa part, a salué cette décision comme «un pas dans la bonne direction». Le Front populaire de libération de la Palestine a publié une déclaration dans laquelle il saluait également les décisions d’Abbas, appelant au retrait des Palestiniens des accords d’Oslo.

5 comments

comments user
rédempteur

bravos aux dirigeants palestiniens .DEUX ETATS AUX FRONTIÈRES DE 1967, SINON RIENS …encore bravos ,amen inchallah …

comments user
Dany

Ce n’est certainement pas de la part d’un dictateur collon qui dira ou dictera ce qui se passe en Palestine ou dans le monde entier.
Les palestiniens sont chez eux, les israéliens sont des immigrants venu de nul part

comments user
redempteur

les juifs sionistes malheureusement ,veulent faire du reste du MONDE des GOYS ,comme cité dans le TALMUD JAMAIS NE CÉDER A DES ENFANT DE SATAN …jamais , svp ..lisez le talmud cela vous donneras une idée de ces salopards … croire encore que MOISE a ouvert la mer pour fuir pharaon a notre époque et d’une inintelligence inégalable …

comments user
Dany

C’est bien le discours des collons juifs de critiquer La victoire de l’Algerie, en attendant à lyon 2ème et lyon 5ème des casseurs appartenant à l’extrême droite et de la communauté juive ont cassés vitrines d’un restaurant réputé afin de faire croire que c’était des Algériens, en criant sale bougnoule, c’était flagrant, ils étaient cagoulé, d’ailleurs des vidéos circulent dans les réseaux sociaux et on y voit bien que se sont des fachos et non des supporter Algérien .
Ils font tout en Traitre

Répondre