Algérie: mandat d’arrêt international contre l’ex-ministre Khaled Nezzar et son fils

En Algérie, un mandat d’arrêt international a été lancé contre l’ancien ministre de la défense Khaled Nezzar et son fils. Ce mardi 6 août, la justice militaire a émis un mandat d’arrêt contre l’ex-chef des armées qui vit actuellement hors des frontières nationales.

Le général Khaled Nezzar et son fils Lofti sont désormais dans les viseurs de la justice de leur pays. « Le tribunal militaire de Blida a émis des mandats d’arrêt internationaux contre l’ancien ministre de la Défense, Khaled Nezzar, Lotfi Nezzar, gérant de la société SLC, et Belhamdine Farid, gérant de la société algérienne de pharmacie », a indiqué le tribunal militaire dans un communiqué diffusé par la télévision de l’Etat. A en croire cette source, les trois mis en cause sont poursuivis pour complot et d’atteinte à l’ordre public, des faits punis par code de la justice militaire.

Selon ses proches, l’ex-homme fort de l’armée, Khaled Nezzar se trouve actuellement en Espagne pour des soins. Connu pour ses divers rôles sous le règne du président déchu Abdelaziz Bouteflika, le général était entendu par le tribunal militaire en mai dernier en qualité de témoin dans une autre affaire dans laquelle Said Bouteflika, le frère de l’ex-président est cité.