Bénin: un nouveau reversement en vue dans l’enseignement primaire
Le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire réclame de toute urgence les informations nécessaires sur les agents non encore reversés en Agents Contractuels de l’Etat et qui sont en postes dans les différents services du Ministère. Cette demande adressée aux chef services et directeurs s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’opération de reversement en Agents Contractuels de l’Etat (ACE).
Après le reversement à polémique de 2008 sous le régime défunt, le gouvernement du président Patrice Talon s’apprête à opérer un autre reversement. Selon la correspondance du Secrétaire général adjoint du Ministère des Enseignements maternel et primaire, ce reversement concerne les agents non encore reversés et recensés en mars 2017. Ces derniers sont invités à fournir de toute urgence les informations nécessaires sur leur carrière, conformément à un tableau joint au courrier.
Les informations demandées (identité, lieu et date de naissance, numéro de téléphone, date de première prise de service, emploi/corps et école) sont attendues à la Direction de l’Administration et des Finances au plus tard le 12 Août 2019. Cette opération de reversement pourrait également s’étendre au niveau de l’enseignement secondaire où le même recensement a été fait récemment.
1 commentaire