Brésil : un pigeon mafieux intercepté par les gardes pénitentiaires
Dans une prison brésilienne, les gardes ont arrêté un pigeon portant un sac et un tissu sur lequel est mentionné le nom d’un gang réputé dans le trafic de drogue au Brésil.
Dans la prison de l’Etat d’Alagoas au Brésil, les gardes ont intercepté un contrebandier alors qu’il allait dans la prison. L’oiseau portait un petit sac et était vêtu d’un pull avec l’inscription : PCC qui représente les initiales d’un célèbre gang appelé : Primeiro Comando da Capital et qui a une page Wikipédia.
D’après les responsables du pénitencier, il est possible que le transporteur ait déjà livré son colis, puisque rien n’a été trouvé dans le sac qu’il portait sur lui.
Bien que cela paraisse anodins, en prison les pigeons servent de coursier et transportent des stupéfiants d’un expéditeur à un destinataire. Deux ans plus tôt en Argentine, un pigeon qui transportait 8 grammes de cannabis, 44 pilules de Rivotril et une clé USB, a été capturé avant la livraison.
En prison c’est un moyen de communication qui permet au prisonnier d’échanger des stupéfiants ou des objets avec l’extérieur. Ce moyen se révolutionne, au fil des années, puisque les drones permettent désormais d’envoyer des colis de l’extérieur vers l’intérieur d’une prison.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.