Côte d’ivoire: étonnant message de Charles Blé Goudé à Henri Konan Bédié

Le président du COJEP, Charles Blé Goudé a adressé un message au patron du PDCI Henri Konan Bédié. Samedi dernier, le chef du cabinet de l’ex ministre de la jeunesse, Diaby Youssouf était en audience avec l’ancien président en région parisienne.

Depuis son hôtel au Pays-Bas, Charles Blé Goudé ne rate aucune occasion de s’afficher sur la scène politique ivoirienne. En effet, en pleine tractations pour le compte de la présidentielle de 2020, l’ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen a apporté son soutien au président Konan Bédié devenu pour la circonstance, chef de fil de l’opposition. « Nous avons exprimé notre engagement à œuvrer, aux côtés du Président Bédié, au processus de la réconciliation nationale et au retour d’une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire, tout en nous mobilisant à sauvegarder les acquis démocratiques et l’état de droit en Côte d’Ivoire », a indiqué l’émissaire de Blé Goudé à sa sortie d’audience en France.

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé plébiscité à la tête du COJEP

A l’en croire, c’est un geste qui entre dans le cadre de la réconciliation en côte d’ivoire. Et à sa sortie d’audience, Youssouf Diaby n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction. « On peut donc s’attendre, dans les jours à venir à beaucoup de choses positives pour la Côte d’Ivoire quand les filles et les fils de notre pays se mettront ensemble pour une vraie réconciliation dans notre pays et aborderont les questions de paix et de développement qui seront étroitement liées aux autres questions électorales », a-t-il ajouté. Le week-end dernier, Charles Blé Goudé a été reconduit à la tête de son parti, le COJEF. Ce qui est sans doute une bonne nouvelle pour l’ancien ministre qui prépare activement la présidentielle de 2020. De son coté, Henri Konan Bédié poursuit son séjour dans l’hexagone.