Drame à Samer : le bébé de 18 mois abandonné est décédé

La petite fille de 18 mois abandonnée aux urgences par ses parents après un grave accident de route à Samer est morte. Le cas de son frère qui aussi hospitalisé à Boulogne devient critique.

L’enfant de 18 mois grièvement blessé dans l’accident de Samer et héliporté au centre hospitalier de Lille n’est plus. Elle a succombé à ses blessures dans la nuit du mercredi 21 août.

Après un accident de la route près de Boulognes-sur-mer dans le Pas-de-Calais, un couple, leurs deux garçons et leur fillette de 18 mois ont été hospitalisés. Avant que le couple ne prenne la fuite, les deux garçons étaient légèrement blessés, la fille quant à elle était entre la vie et la mort.

Le parquet en charge de l’affaire a confirmé le décès de la petite fille de 18 mois et indiqué que l’état de santé de son frère âgé de 3 ans s’est dégradé. Selon le parquet de Boulogne-sur-mer, ce dernier souffre de lésions cérébrales qui pourraient entraîner une hémiplégie, mais une expertise médicale devra le confirmer. Le deuxième garçon de 4 ans est cependant plus légèrement blessé.
Les autorités ont réussi à arrêter les parents âgés de 34 et 35 ans dans l’après midi de ce mercredi. Leur garde-à-vue sera prolongée de 24 heures et se terminera dans la matinée du vendredi 23 août. Le couple sera présenté à un juge d’instruction et « éventuellement » placés en détention provisoire pour le « tentative d’assassinat ». Un chef d’accusation relatif au mari qui aurait tenté une heure avant l’accident, de poignarder un présumé amant de sa femme. Le présumé amant, légèrement blessé au front s’est plaint aux forces de l’ordre. Selon sa version, c’est l’homme qui aurait voulu « se venger » en le « supprimant ». Les parents ont été interrogés pour ce chef d’accusation, ils répondront plus tard des chefs relatifs à l’accident.