Egypte-collision entre voitures: le président Abdel Fattah al-Sissi évoque une attaque terroriste
L’explosion qui s’est produite au Caire dans la nuit du 4 au 5 août est un acte terroriste selon le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi qui a présenté ses condoléances à la famille des victimes.
Au moins 20 personnes sont décédées dans la collision dont le bilan provisoire fait état de 20 victimes au moins et de nombreux blessés. Selon les propos du chef d’Etat égyptien relayés par plusieurs médias, il s’agit sans doute d’une attaque terroriste attribuée à la confrérie des frères musulmans. A travers son message, le chef d’Etat a présenté ses condoléances « au peuple égyptien et aux familles des martyrs tués dans le lâche incident d’origine terroriste ».
Egypte : au moins 19 morts au Caire après une explosion
Selon le ministère du ministère de l’Intérieur, les premiers éléments de l’enquête ont permis de « déterminer que le groupe Hasm, lié aux Frères musulmans terroristes, était derrière la préparation du véhicule » ayant causé l’explosion. Très critiqués en Egypte, les frères musulmans sont considérés comme des « terroristes » par le pouvoir en place. Il faut rappeler que c’est de ce regroupement qu’est issu feu Mohamed Morsi, l’ancien président décédé en détention le 17 juin dernier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.