Il arrache avec ses dents, la tête d’un coq vivant et suscite l’indignation (vidéo)

En juin dernier une vidéo dans laquelle un homme arrachait avec ses dents la tête d’un coq vivant, a circulé sur le réseau social Twitter. Une association de protection animale veut porter plainte contre lui pour « acte de cruauté »

Dans une vidéo de 7 secondes, on pouvait voir un homme décapiter avec ses dents un coq encore vivant. Cette scène n’est rien d’autre que le résultat d’un pari entre ami qui a viré au massacre de la volaille. La fondation Bardot, qui lutte pour la protection animale n’entend pas rester indifférente à cette vidéo.

https://twitter.com/FBB_PORTEPAROLE/status/1159916546761904129?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1159916546761904129&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fplanete%2Fun-homme-decapite-avec-ses-dents-la-tete-d-un-coq-vivant-la-fondation-brigitte-bardot-va-porter-plainte-1746510.html

Le représentant de la Fondation Brigitte Bardot dans les Pyrénées-Atlantiques, Daniel Raposo, qui a découvert la vidéo a annoncé que l’auteur de cet « acte de cruauté » est un champion de pelote basque, appelé Bixente Larralde. « Je suis tombé sur cette vidéo par hasard sur un autre réseau social. Je me suis débrouillé pour me la procurer et identifier l’auteur des faits« , a confié Daniel Raposo. Après recherches il a découvert que la vidéo avait été prise au trinquet d’Hasparren, à l’issue d’un championnat de pelote, dans le mois de juin.

Sans faire de commentaire, l’homme qui a arraché la tête du coq, Bixente Larralde, assume son erreur et dit être « conscient de son mauvais geste ». Selon Daniel Raposo, La Fondation de protection animale portera plainte contre Bixente, qui encourt deux ans d’emprisonnement et une amende de 30 000 euro, pour « acte de cruauté » sur animal.