La star nigériane Tekno arrêté pour trafic de « strip dance »

Le musicien nigérian Tekno, 26 ans, a été arrêté pour avoir dansé avec des femmes « à moitié nues » dans un camion de la capitale commerciale, Lagos.

Le véhicule avait des vitres à l’arrière pour permettre aux gens de les voir danser pendant qu’ils attendaient dans la circulation. La police a confirmé avoir arrêté mardi la star, dont le vrai nom est Augustine Kelechi, « pour avoir transporté des filles à moitié nues » dans le quartier de Lekki à Lagos. Le porte-parole de la police de Lagos a ajouté que deux femmes avaient également été arrêtées. Le musicien, qui a joué sur le dernier album de Beyoncé, a laissé beaucoup sous le choc la semaine dernière alors qu’il participait à ce qui ressemblait à de la publicité pour un club de strip-tease. Les usagers bloqués dans la circulation étaient stupéfaits de le voir danser dans la boîte en verre transparent.

Dans des vidéos postées sur les médias sociaux, il a été vu en train de pulvériser de l’argent sur les femmes pendant qu’elles dansaient. L’agence de réglementation de la publicité de l’État a suspendu la firme concernée. Tekno s’est depuis excusé, mais a nié qu’il s’agisse d’une publicité pour un club de strip-tease. « Nous tournions une vidéo musicale et nous manquions de véhicules pour transporter les gens vers un autre lieu », a-t-il déclaré. La police a déclaré que « de tels actes d’indécence publique » étaient contraires au code pénal, le porte-parole a ajouté que les personnes arrêtées pourraient être poursuivies en justice après enquête.