Mercato: pas de Neymar au Barça !

Voir Neymar au Fc Barcelone cet été, est un rêve impossible. Peut-être l’année prochaine. Pour cause, les autorités parisiennes ont décidé de mettre fin à toutes négociations pour son transfert.

Neymar parti pour rester au PSG? Et le Barça finalement parti pour recruter le brésilien à l’été 2020? Sauf revirement de situation, le brésilien encore sous contrat avec le club de la capitale française, va poursuivre l’aventure avec ses coéquipiers. En effet, à seulement 15 jours de la fin du mercato, les autorités parisiennes ont pris la décision de bloquer toutes négociations avec le FC Barcelone concernant Neymar. La Raison? Le PSG sait que le Barça traverse une période financière délicate donc pourrait difficilement satisfaire leurs exigences. . Les offres du Fc Barcelone proposées au PSG pour le retour du Neymar au Barca en témoignent.

Le Barça s’arme du courage indien…

Le Barça entend jouer sa dernière carte dans cette affaire. Selon Sports, les blaugrannas veulent faire une dernière offre et sont toujours confiants et optimistes sur ce dossier. Ils seraient même entrés directement en contact avec Neymar pour lui demander de refuser le Real. Une stratégie pour écarter leurs concurrents. Le Barça serait ainsi la seule option qui resterait au PSG pour transférer le Brésilien.

Neymar au Barça à l’été 2020? 

Selon El Partidazo de COPE, une partie du conseil d’administration du Barça pense que le PSG rejettera systématiquement toute offre concernant Neymar. Cependant, le Barça envisagerait de récupérer le brésilien en 2020, en s’acquittant de 170 millions d’euros, somme correspondant à sa clause libératoire dans un an (acte sous seing privé). Une option qui reste pour l’instant peu probable. Bien que le PSG ait refusé l’offre du Real, Perez pourrait d’un moment à l’autre revenir avec une proposition plus alléchante.

Parallèlement, la Juventus qui a le  Brésilien dans son viseur pourrait également lancer un assaut. Contre toute attente, le PSG pourrait également décider de conserver son joyau comme le souhaite le Barça surtout que la défaite à Rennes en Ligue 1 du PSG sans Neymar, a suscité beaucoup de polémiques: « Nous ne pouvons pas perdre Neymar sans recruter », avait ainsi lancé le coach parisien. Que nous réservent-ils, les derniers jours du mercato dans le dossier Neymar?