Safia Nolin complètement nue dans un vidéoclip pour promouvoir la diversité des corps
Comme plusieurs autres femmes, Safia Nolin a accepté de se dévêtir complètement dans son plus récent clip, celui de la chanson Lesbian Break-up Song.
Le plus récent vidéoclip de Safia Nolin, Lesbian Break-up Song, tiré de l’album Dans le noir, montre des corps nus, du début à la fin, dont celui de l’artiste québécoise. En entrevue, Safia Nolin explique avoir voulu envoyer un message politique sur la diversité corporelle, en présentant des corps de femmes ainsi que de personnes trans et non binaires.
Elle raconte que son passage remarqué au gala de l’ADISQ, en 2016 — et les critiques acerbes qui ont suivi à propos de son apparence — lui ont coupé toute envie de « rentrer dans le moule », très tôt dans sa carrière. « Ç’a été vraiment difficile, mais ç’a été comme une bénédiction pour moi », affirme-t-elle.
https://www.instagram.com/p/B1G8oKaJ9Xh/?utm_source=ig_embed
Du même souffle, Safia Nolin confie qu’elle a toujours eu honte de son corps et que le tournage du vidéoclip a été l’occasion de la confronter à ses peurs. « Ce tournage a été une bénédiction pour mon cheminement, mon estime et mon futur. Je vais me souvenir toute ma vie de chaque minute. »
Comme tout ce qui touche Safia Nolin, la parution du vidéoclip a suscité un déluge de commentaires sur les réseaux sociaux. Si les détracteurs en ont encore profité pour lui lancer les pires insultes, de nombreux admirateurs ont vanté son audace et certains, hommes comme femmes, ont applaudi le message d’acceptation de soi qui émane du vidéoclip.
1 commentaire