Sénégal: Abdoulaye Wade annonce une tournée nationale

Le secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) Abdoulaye Wade, a annoncé une tournée nationale en vue de préparer les échéances électorales à venir.

 

Hors course lors de l’élection présidentielle du 24 février 2019 à cause de la non validation de la candidature de Karim Wade, le Parti PDS entend anticiper les choses pour concrétiser ses objectifs lors des prochains scrutins électoraux. Et cela passe selon l’entendement du Pape du Sopi, par une bonne préparation. A cet effet, le patron du PDS a annoncé une tournée nationale dans son communiqué portant nomination d’un nouveau secrétariat général: « Très prochainement, une tournée nationale sera organisée en vue d’une part, de préparer les élections locales, les élections législatives à venir et l’élection présidentielle de 2024 et d’autres part, d’organiser des opérations de parlement des cartes en vue du renouvellement des structures et de la préparation du congrès », peut-on lire dans le communiqué. 

L’ancien chef d’Etat sénégalais a pour finir, inviter les militants et sympathisants du PDS a prendre un nouveau départ et un nouvel élan afin de rendre plus conquérant et triomphant le parti, avec une direction de proximité plus dynamique et plus adaptée au nouveau contexte politique, aux enjeux de la gestion des ressources naturelles du pays et ceux des futures échéances électorales.