TICAD 7: le constructeur Toyota bientôt en Côte d’Ivoire

La 7è conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique porte déjà ses fruits en Côte d’Ivoire. Le premier ministre ivoirien a signé un partenariat portant sur l’installation d’une usine d’assemblage de véhicule de marque Toyota en terre ivoirienne.

Le gouvernement ivoirien se félicite déjà des premières retombées de la 7è édition du TICAD qui se déroule du 28 au 30 août dans la ville de Yokohama à Tokyo (Japon). Représentée par son chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’ivoire a signé un accord avec le groupe Toyota, constructeur automobile de premier plan. L’information a été rendue publique sur le compte tweeter du ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné. « J’ai eu le privilège d’assister ce jour à Yokohama (Japon), aux côtés du PM AGC, à la signature historique entre la Côte d’Ivoire et le groupe TOYOTA, d’une convention relative à l’établissement en #ci225, d’une unité d’assemblage de véhicules de cette marque, 1ère en Afrique », rapporte Afrique sur7.

Ticad 7: Patrice Talon fait le point de sa première journée au Japon

Ce projet entre en ligne de compte avec l’industrialisation de la Côte d’Ivoire tant prônée par le président Alassane Dramane Ouattara. Présentes au Japon, plusieurs délégations africaines tentent de décrocher des financements conséquents pour la réalisation de grands projets et surtout pour amorcer une réelle industrialisation de l’Afrique.