Tunisie-présidentielle: voici la liste des 26 candidats retenus par l’ISIE

En Tunisie, l’Instance supérieure indépendante pour les élections a annoncé ce mercredi 14 août avoir retenu 26 dossiers de candidatures sur les 97 à l’élection présidentielle anticipée de septembre prochain.

L’instance chargée de l’organisation des scrutins a dévoilé lors de sa conférence de presse à Tunis, les noms des 26 candidats autorisés à participer à la présidentielle prochaine. En effet, sur un total de 97 dossiers annoncés, seulement 26 ont pu répondre aux critères du tri. Dans le lot, d’importantes personnalités les plus attendues y figurent : le premier ministre Youssef Chahed et le magnat des médias Nabil Karoui. Voici l’intégralité des candidatures retenues:

*  Mongi Rahoui
* Mohamed Abou
* Abir Moussi
* Nabil Karoui
* Lotfi Mraihi
* Mehdi Jomaa
*Hamadi Jebali
* Hamma Hammami
* Moncef Marzouki
* Abdelkerim Zbidi
* Mohsen Marzouk
* Mohamed Seghaier Ennouri
* Hechemi El Hamdi
* Abdelfettah Mourou
* Omar Mansour
* Youssef Chahed
* Kaïs Saïed
* Elyes Fakhfakh
* Slim Riahi
* Salma Elloumi
* Saïd El Aïdi
* Safi Saïd
* Neji Jalloul
* Hatem Boulabiar
* Abid Briki
* Seifeddine Makhlouf

A en croire l’institution de Nabil Baffoun, le nombre des candidatures refusées s’élève donc à 71. Notons que la liste définitive des candidats à la présidentielle sera annoncée le 31 août courant soit après l’achèvement des délais légaux de dépôt des recours. Prévu pour novembre 2019, l’élection présidentielle a été avancé au 15 septembre après le décès du chef d’Etat au pouvoir Béji Caid Essebsi.