Bénin: après la polémique du baptême, Dônklam Abalo rencontre Sébastien Ajavon à Paris

En Août dernier, il avait été au cœur d’une grosse polémique parce qu’il avait répondu à l’invitation du Ministre Oswald Homeky qui célébrait le baptême de son fils. Sévèrement critiqué sur la toile, le responsable à la Communication du parti USL craqua et fit amende honorable. Beaucoup avait lié cette excuse à une probable pression de Sébastien Ajavon, président d’honneur de l’USL. Ce week-end à Paris, les deux hommes se sont rencontrés, certainement pour mettre fin à cette polémique.

Ce week-end à Paris où il a trouvé refuge depuis plusieurs mois, le président d’honneur du parti Union Sociale Libérale (USL) a échangé avec Dônklam Abalo, Responsable à la Communication du Parti. Cette rencontre intervient quelques jours après la polémique suscitée par la présence de Dônklam Abalo au baptême du fils du Ministre Oswald Homeky. Evoquant la divergence politique entre le régime en place et Sébastien Ajvaon, les détracteurs de Dônklam Abalo avaient estimé et soutenu qu’il ne devrait pas s’afficher de la sorte avec Homeky.

Selon certaines sources, cette situation aurait refroidi ses relations avec Sébastien Ajavon. Il y aurait de l’eau dans le gaz. La rencontre de Paris se présente donc comme une occasion pour les deux hommes de montrer à la phase du monde qu’en aucun cas, cette polémique n’a eu raison de leur collaboration. Et cela s’illustre d’ailleurs très bien dans les écrits de Dônklam Abalo. « Un chef reste un chef. Un leader reste un leader. Tel est Sébastien Ajavon qui , comme à ses habitudes, a su se mettre au dessus de la mêlée », a-t-il écrit sur sa page Facebook.