Bénin: Bertin Koovi apporte des précisions sur sa prophétie du 6 octobre

Après la décision de la justice équato-guinéenne qui l’acquitte suite à des accusations de l’Etat béninois, Bertin Koovi a marqué son retour sur les réseaux sociaux par des déclarations qui font grand bruit depuis plusieurs jours. Il s’agit en effet d’une prophétie pour le 06 octobre prochain à propos du Chef de l’Etat. Reçu en direct ce dimanche par Vital Panou, Bertin Koovi est revenu sur cette prophétie en apportant des précisions pour mettre fin à la confusion et à la polémique.

Il y a eu confusion et mauvaise interprétation sur les dernières déclarations de Bertin Koovi à propos du Président Patrice Talon. Contrairement à ce que beaucoup ont compris, Bertin Koovi dit qu’il n’a jamais évoqué la mort physique du président de la République pour le 06 octobre.

« Le 6 octobre ne signifie pas que le sol va s’ouvrir sous les pieds de Patrice Talon et qu’il va s’évaporer comme la neige au soleil. Non pas du tout. Mais ce que je sais, le 06 octobre ça fait 42 mois de pouvoir et le pouvoir prend fin au niveau de Patrice Talon sur le plan spirituel…Il y a un temps où l’énergie proclame, il y a un temps où la matière se matérialise », a-t-il déclaré.

Il apporte ainsi des éléments de clarification pour mettre fin à la polémique et reprécisé ce qu’il avait voulu dire dans ses dernières déclarations. « Ceux qui s’attendent à ce que le 06 octobre que Patrice Talon se volatilise, je leur dire : ne vous trompez pas, il en sera pas ainsi. Le 06 octobre ne sera pas la fin du monde au Bénin, ne vous trompez pas. Calmez-vous. Sachez tout simplement que toutes les énergies négatives qui ont gardé le peuple captif jusqu’à cette date s’estompent le 06 octobre », a-t-il a clarifié ».

9 comments

comments user
Sankamaou Bio

Celui qui pense du mal de quelqu’un ou d’un peuple aura cela en retour sans petier on ne justifie pas une pensée maléfique

comments user
kora abou

Merci

comments user
Abou le béninois bamogo

Peut de gens comprennent le français,la plupart écoute mais il ont du mal a bien comprendre le fond du développement.
Merci iroko pour la clarification.

Pdt de l’association des lecteurs et commentateur (ALC)section Bénin Abou le béninois Bamogo ?

comments user
Louise

Un Con ça ose tout et c’est a ça qu’ont les reconnaît !

comments user
Ken

Le retour d’un connard. Toute arme forgée contre Talon est et sera sans effet petit Con.

comments user
Faizou

Ok

comments user
Valentin

Quand la confusion devient excessif, il vaut mieux s’ abstenir de se prononcer pour ne pas se ridiculiser

comments user
Anonyme

Merci

comments user
Anonyme

on se connait ,au Bénin comme ils savent que ce qu’ils veulent de la vie du PR Talon ne se réalisera pas sans la volonté de DIEU ,ils ne savent plus quoi dire!!!!