Bénin – Diplomatie: Patrice Talon annoncé chez Vladimir Poutine

Le président Patrice Talon sera probablement en Russie en Octobre 2019. Il est attendu par son homologue Russe Vladimir Poutine dans le cadre du 1er sommet Russie – Afrique qui se tiendra en octobre prochain à Sotchi.

Selon le quotidien Les Pharaons, la présence du président béninois à ce sommet a été confirmée en début du mois de septembre lors d’une rencontre entre la représentation diplomatique de la Russie et le ministère béninois des affaires étrangères.

Au cours de ce sommet, les participants mèneront des réflexions sur les stratégies à mettre en oeuvre pour le renfoncement des relations diplomatiques entre la Russie et les pays africains. En marge dudit sommet, un forum économique sera organisé entre les dirigeants  russes et africains en présence  des patrons de grandes entreprises.

Talon et Poutine, de grands liens…

Il faut rappeler le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, avait déjà reçu en audience le lundi 04 juin 2018 au palais de la Marina à Cotonou, Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie chargé des questions des pays d’Afrique et du Proche et Moyen Orient. Cette audience du chef de l’Etat béninois au diplomate russe s’inscrivait dans le cadre des sixièmes consultations politiques entre le Bénin et la Russie.

Les échanges entre les deux hommes avaient porté sur plusieurs sujets d’intérêts communs notamment le renforcement des liens de coopération entre le Bénin et la Russie dans les domaines de l’énergie, de l’eau potable, des mines et de la formation technique et professionnelle. « Nous sortons totalement satisfait de cette audience avec le président », avait déclaré Mikhaïl Bogdanov à la presse béninoise à sa sortie d’audience.

4 comments

comments user
sultan aziz

il va chercher…quoi chez poutine..!!!

Au lieu de s’occuper des beninois qui souffrent de la ferméture des frontières…il va gaspiller nos sous…pour aller conclure des affaires privées…

Qu’avons nous fait au bon dieu…pour mériter…ça..

comments user
Fulgence

Si talon n’existait pas, il fallait le créee

comments user
Stéphane pascal

éééeh le président talon n’est par petit dès il va rencontré poutine le tout puissant bravo à notre président

comments user
Dine le Président

Il y en a qui souffre de la Talonphobie…..Même son bonjour est haït …..Honte à vous.