Drame: une australienne tuée à coup de bec par son coq
La femme allait chercher des œufs dans son poulailler quand son coq l’attaque et la saigne à mort.
Le journal Forensic Science, Medicine and Pathology a publié une analyse de cas, dans lequel, il informe que la septuagénaire a reçu un coup de bec dans une varice (veine grossie par un dysfonctionnement métabolique). Elle a été agressée par son coq qui est devenu agressif, après qu’elle soit entrée dans le poulailler. Selon certains médias locaux, le coup de bec du coq a provoqué une hémorragie, qui a entraîné la perte de connaissance de l’australienne.
Selon les enquêteurs, la victime qui souffrait de diabète et d’hyperlipidémie(sang contenant trop de graisse), a saigné à mort. L’autopsie pratiquée sur la femme de 76 ans et qui souffrait aussi d’hypertension a révélé qu’elle est décédée suite à exsanguination. Le décès accidentel de cette australienne est un cas très rare et démontre, selon un auteur du rapport, que même des animaux domestiques relativement petits peuvent être capables d’infliger des blessures mortelles aux hommes, si une vulnérabilité vasculaire comme la varice est présente dans l’organisme.
«Ces décès sont évitables. Si une veine est percée, appliquez une pression sur le saignement, allongez-vous, élevez la jambe et demandez de l’aide», a conseillé Roger Byard, un professeur de pathologie à l’université d’Adélaïde, intéressé par la vulnérabilité des personnes âgées atteintes de varice, aux traumatismes mineurs.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.