Etats-Unis: Donald Trump nomme un nouveau conseiller à la sécurité nationale
Le président américain tient le successeur de John Bolton. Robert O’Brien est le nouveau conseiller spécial à la sécurité nationale de Donald Trump.
Une semaine après la démission de John Bolton, le locataire de la Maison Blanche a annoncé l’identité de son successeur. Sur tweeter, Trump a indiqué que c’est Robert O’Brien qui occupera cette prestigieuse fonction. « Je suis heureux d’annoncer que je vais nommer Robert C. O’Brien, qui a remporté de nombreux succès en tant qu’envoyé spécial présidentiel pour la libération des otages au département d’État, comme nouveau conseiller à la sécurité nationale. J’ai travaillé longuement et durement avec Robert. Il fera du bon boulot ! » a tweeté le républicain.
USA : démission du tout puissant conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump
La nomination de Robert O’Brien porte à quatre le nombre de conseiller spécial à la sécurité nationale depuis l’arrivée du milliardaire à la tête des Etats-Unis. En désaccord avec John Bolton sur le dossier nord-coréen et afghan, le chef d’Etat américain avait poussé ce dernier à la démission. Mais plusieurs autres médias ont évoqué la thèse d’un « limogeage« .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.