Facebook lance officiellement son service de rencontres entre femme et homme
Le réseau social Facebook a officiellement lancé jeudi 05 septembre 2019 dans 19 pays, son application de rencontres baptisé « Facebook dating ».
Après Tinder, Meetic ou encore Happn, qui sont des applications de rencontres pour célibataires (ou pas) de tous âges, Facebook vient de faire son entrée dans la liste des applications de rencontres. En effet, le réseau social qui compte plus de deux milliards d’utilisateurs, a lancé, jeudi, son service de rencontre dans 19 pays -mais pas encore la France, pour « faciliter la découverte de l’amour à travers ce que vous aimez ». Il était en phase de test dans plusieurs pays, notamment d’Amérique du Sud, depuis plusieurs mois.
Selon Lci, Facebook Dating mise sur les informations que les utilisateurs du réseau social ont l’habitude de renseigner pour les mettre en relation avec des personnes qui partageraient leurs centres d’intérêt, des événements, des groupes, etc…
« Nous avons travaillé avec des experts dans ces domaines pour créer des protections dans Facebook Dating dès le début, avec notamment la possibilité de signaler et bloquer des personnes, d’interdire l’envoi de photos, liens, demandes de paiement ou vidéos dans les messages. Ces fonctionnalités et d’autres vous donnent plus de contrôle et de tranquillité d’esprit », rassure les autorités du Facebook.
https://www.facebook.com/facebook/videos/2172991852806859/?t=38
Il est à noter que Facebook Dating est un service parallèle, démarré dans 19 pays -dont les Etats-Unis et le Canada, il faudra donc attendre 2020 pour le voir arriver en Europe. Pour ce service, il faut notamment effectuer la démarche de s’y inscrire et donc créer un autre profil, à condition d’être majeur. Mais pas de « swipe » en vue ni de « like en retour » pour établir le contact, promet-on. Faut-il le préciser, les activités et rencontres sur Facebook Dating resteront à l’intérieur de ce service et ne seront pas partagées sur le réseau social principal.
Comment ça fonctionne?
Selon Lci, un bouton en forme de cœur en haut de votre profil Facebook vous attend pour débuter le service de Facebook dating.
– Remplissez ensuite votre fiche profil. Facebook suggère les photos et informations qui pourraient l’enrichir.
– Vous allez alors voir apparaître une liste d’inscrits qui partagent les mêmes centres d’intérêt, les mêmes goûts. Facebook va aussi s’arrêter sur les groupes auxquels vous êtes inscrits (soyez vigilants !) pour affiner les suggestions de « match ». Vous pouvez aussi indiquer que vous êtes disponible pour des rencontres.
– Vous pouvez commenter un profil ou ajouter un « J’aime » pour signaler votre intérêt pour une personne, même si elle ne s’est pas manifestée. Et si une personne qui vous contacte ne vous intéresse pas, vous n’avez qu’à simplement passer votre tour. Elle ne pourra pas vous renvoyer de message si vous ne lui avez pas répondu. A noter que lors des phases de test, il n’était pas possible de montrer son intérêt pour plus de… 100 personnes par jour !
– Il est possible d’ajouter ses posts Instagram et, à terme, ses stories.
– Vous pouvez partager votre localisation avec certaines personnes via la messagerie Facebook Dating, différente de Facebook Messenger.
A noter que Facebook Dating ne vous proposera pas d’amis de votre profil classique Facebook. Mais si vous voulez signifier à un(e) de vos amis (évidemment inscrit sur Facebook Dating) que vous avez le béguin sans n’avoir jamais osé le lui dire, il y a pour cela la fonction Secret Crush. Vous ajoutez son nom à votre liste et si le vôtre apparaît sur la sienne, c’est gagné ! Par la suite, vous pourrez ajouter votre liste de contacts Instagram à cette liste Secret Crush, informe Lci.
1 commentaire