FC Barcelone : Lionel Messi peut quitter chaque fin de saison…

« Messi pouvait partir gratuitement à la fin de chaque saison », c’est l’information qui fait le tour des journaux espagnols. En effet, sous contrat jusqu’en 2021 avec le club Catalan, une clause donne droit à Lionel Messi de quitter le Barça à fin de chaque saison sans que ses employeurs ne le retiennent.

A en croire El Pais, la Pulga a la possibilité de partir libre s’il le souhaite le 30 juin 2020, en raison d’une clause « spéciale » qui a été ajoutée dans son contrat en 2017. Le média précise par ailleurs que sa clause libératoire est fixée à 700M€.

Un départ libre, mais pas vers n’importe quelle écurie. Mundo Deportivo précise que Messi doit faire le choix d’un « club modeste » et non un cador. Le Barça, se mettrait-il déjà à l’abri de la concurrence ? Par ailleurs, le joueur aurait suggéré cette clause pour  » ne pas se sentir prisonnier du Barça », annonce le média ibérique.

Messi un poids financier … ?

Lionel Messi toucherait environ 100 M€ par an au Barça. Alors à 32 ans, on se demande d’abord quel petit club pourrait être prêt à lui verser une telle somme ? « Avec ce qu’il touche, c’est très difficile pour un club de le prendre en charge », souffle un employé du club barcelonais à El Pais, dans les propos relayés par Mercato365. On peut aussi voir que le phénomène argentin est pour le moment indispensable au Barça.