France : il viole une septuagénaire et écope de 9 ans de prison

Ce mardi 17 septembre 2019, la Cour d’assises du Tarn-et-Garonne a condamné un homme à neuf (09) ans de réclusion criminelle pour avoir violé une femme âgée de 79 ans.

Mardi dernier dans la ville de Montauban, un homme de 40 ans a été condamné à neuf ans de prison pour le viol d’une femme âgée de 79 ans. D’après la décision de la Cour d’assises du Tam-et-Garonne, l’accusé qui est un algérien sera définitivement expulsé du territoire français vers l’Algérie.

Comme le rapporte La Dépêche du Midi, l’algérien est accusé pour un fait qui remonte en septembre 2017, alors qu’il était en situation irrégulière. L’homme s’était introduit chez une septuagénaire. Il avait ensuite été interpellé en flagrant délit, par les forces de l’ordre qui l’ont surpris en train de violer sa victime.

Brigitte Barèges, la maire de Montauban, qui avait déploré la tolérance excessive des pouvoirs publics dans les domaines de l’immigration et de la délinquance, a d’ailleurs rendu public le fait insolite. Les avocats de l’accusé ont déclaré qu’il souffre de troubles liés à la schizophrénie. Après des examens effectués sur l’algérien, deux experts psychiatres ont déduit qu’il n’avait plus l’esprit de discernement, au moment où il commettait les faits, qu’on lui reproche.