France : la police arrête un homme qui jetait des cafards sur ses voisins

Un homme a été déféré cette semaine pour les comportements provocateurs qu’il a envers ses voisins. Il a l’habitude d’embêter ses derniers en leur jetant des cafards dessus.

Les forces de l’ordre ont dû intervenir dans un immeuble lors d’une querelle entre voisins. Un homme de la trentaine a été arrêté pour avoir asséné des coups de bâtons à son voisin. Les faits ont eu lieu lundi dernier dans le quartier de La Chamberte à Montpellier. Lors d’un différend entre voisins qui a pris une autre tournure, un homme âgé de 37 ans avait reçu plusieurs coups de bâton de la part de son voisin. L’agresseur a confié à la police les raisons de son acte. Selon lui, son voisin l’aurait aussi violenté la veille, il a alors décidé de prendre sa revanche.

Mais les forces de l’ordre ont embarqué la victime, l’agresseur et sa femme qui était présente sur les lieux. Ils ont ensuite été placés en garde à vue. Après des investigations, les enquêteurs ont compris que l’agresseur avait fait une déclaration mensongère. Selon les éléments de l’enquête, il serait le seul fautif dans l’histoire. Il est régulièrement violent avec ses voisins. La police a aussi découvert qu’il rendait la vie difficile à son entourage en jetant aux habitants de l’immeuble, des cafards qu’il a préalablement collectés.

Selon certains médias locaux, la victime a été relâchée et ne fait pas objet d’une poursuite judiciaire. Agé de 38 ans, le fautif a été présenté devant le tribunal pour répondre de ses actes. Quant à sa femme de 40 ans, elle a eu droit à un rappel à la loi.