France : un enfant poignarde l’homme qui battait sa mère
Dans le département français de la Vendée, un garçon a essayé de séparer un couple qui se disputait. L’enfant a alors blessé avec couteau, l’homme qui frappait sa mère.
Un jeune garçon qui a été régulièrement témoin des disputes d’un couple, résidant à Challans, a fini par réagir. Alors que sa mère se faisait battre par un homme violent, le petit garçon s’est emparé d’un couteau… Le tribunal des Sables-d’Olonne a condamné le compagnon, mercredi dernier, à trois ans de prison ferme.
Le 10 septembre, au moment des faits, l’homme s’est montré violent envers sa compagne. En effet, le prévenu qui est sans travail vivait chez la femme avec les deux enfants de cette dernière. Pour cette fois qui n’est pas la première, il frappait sa victime qui hurlait : « il va me tuer, il va me tuer ». Alerté par les cris de sa mère, le garçon âgé de 8 à 9 ans, sort de sa chambre et essaie de séparer le couple. Bousculé par l’homme, l’enfant prend un couteau, le poignarde dans le bas du dos et dans le torse, avant de courir chez les voisins. Appelés par le compagnon, les secours ont transporté l’homme blessé au CHU de Nantes. Quant à la mère du garçon, les coups de poing qu’elle a reçus à la tête ont entraîné une interruption totale de travail de dix jours.
« Lorsqu’elle a été entendue, elle a relaté au moins trois autres faits de violences assez importants, sans qu’elle n’ait jamais déposé plainte », a expliqué Éric Bret, le vice-procureur des Sables-d’Olonne. Dès sa sortie des soins le mardi dernier, le compagnon a été placé en garde à vue à la gendarmerie. Jugé ce mercredi 17 septembre en comparution immédiate, il a écopé d’une peine de cinq ans d’emprisonnement, dont deux ans avec sursis. Selon les médias locaux, le petit garçon ne fera pas l’objet de poursuites judiciaires, à cause des coups de poing portés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.