France : un enseignant enferme ses élèves dans le noir à cause d’une série sur Netflix

Mardi dernier, un professeur de lycée a enfermé ses élèves dans le noir pour une raison assez étrange. Les victimes ont réussi à s’échapper quelques minutes plus tard.

Un professeur du lycée Raynouard à Brignoles dans le département du Var a séquestré ses élèves, pendant un quart d’heures, pour les contraindre à suivre une série sur Netflix. Les victimes n’ont heureusement subi aucune violence physique.

Au moment des faits, le professeur aurait demandé à ses élèves de la terminale, s’ils avaient une connexion Netflix pour suivre « Le seigneur des anneaux ». Mais ses sujets ont déclaré que le film était introuvable. Il a alors fait allusion à la série « Lucifer ». « Ça va vous apporter la lumière », avait lancé l’enseignant.

Déconcerté par les illustrations de son professeur, un élève lui a demandé l’intérêt pédagogique du programme. Comme l’a rapporté le média Var-matin, c’est en ce moment que le professeur a décidé d’enfermer une vingtaine d’élèves dans le noir, et de fermer les verrous des portes. Selon le porte-parole de l’établissement, les victimes ont été libérées et ne sont pas blessées. « Une partie des lycéens a d’abord pu s’échapper par la porte communiquant avec la salle d’à côté, avant que le reste des élèves ne soit libéré par le proviseur adjoint qui a réussi à ouvrir la porte donnant sur le couloir », a-t-il expliqué. Alertés par les responsables du collège, les pompiers ont conduit le professeur à l’hôpital. L’établissement qui a déjà désigné un professeur remplaçant, attend les avis médicaux avant d’engager une quelconque procédure. Une cellule  psychologique a également été mise en place dans l’académie.