Gabon: La première dame Sylvia Bongo crée un buzz sur les réseaux sociaux

L’épouse du président gabonais Ali Bongo, Sylvia, a choisi d’utiliser les réseaux sociaux, en occurrence Instagram pour communiquer sur la santé de son mari.

Mme Bongo a publié lundi sur son compte Instagram une photo de son époux apparemment relax et souriant assis sur une chaise et habillé en jogging. Cette photo qui a fait le tour des réseaux sociaux, était accompagnée d’une petite note de la première dame. « Belle et douce journée », a-t-elle écrit. Cette image, prise apparemment dans leur domicile privé, car on pouvait voir derrière le président, une photo du couple et un décor qui n’a rien à voir avec un hôpital, vient contredire certaines informations qui font état de ce que le président était hospitalisé à Londres.

Résultat de recherche d'images pour "ali bongo ondimba"

Selon un proche du couple présidentiel cité par La Libreville, « Si la première dame prend la liberté de diffuser de tels clichés, c’est que la santé du président (qui a subi un probable AVC en octobre dernier) est au beau fixe ». Il va sans dire que le président récupère très bien de son AVC et qu’il retrouve progressivement la grande forme physique.

1 commentaire

comments user
Max

Tres bonne initiative madame. Vivement que votre époux se rétablisse vite. On a besoin de lui en forme. Tapi pour les détracteurs et qu’ils ne tombent jamais malade eux.