Logements Sociaux au Bénin: gros succès pour Patrice Talon à la BID

Comme annoncé en Août dernier par Zul – Kifl Salami, Chargé de Mission du Chef de l’Etat, le Conseil d’Administration (CA) de la Banque Islamique de développement a approuvé un financement de plusieurs milliards de francs CFA au profit du projet des logements sociaux entrepris par le gouvernement béninois. Cette approbation du CA de la Banque est intervenue le 09 septembre 2019 à Jeddah.

Le gouvernement béninois obtient plus de moyens financiers pour la réalisation du projet de construction des logements sociaux dans différentes localités du pays. Il s’agit d’une mobilisation de fonds auprès de la Banque Islamique grâce au dynamisme des autorités béninoises notamment de  Zul – Kifl Salami, Chargé de Mission du Président de la République.

Joint par BENIN WEB TV, l’homme a fait savoir que le montant total du financement mis à disposition par la Banque Islamique de développement est de 41 milliards FCFA (62,16 Millions d’euros). A l’en croire, ce financement « correspond à 82% du coût total du projet, les 18% restants revenant au gouvernement ». Par ailleurs, le Conseil administration de la Banque Islamique a également donné son accord pour le financement des structures de gestion du projet, et d’autre part des travaux d’audit pendant et à la fin de l’exécution.

Un financement inédit…

Selon le Chargé de Mission du président de la République, cet accompagnement de la Banque Islamique est une première pour ce genre de projet au Bénin. C’est pourquoi il salue le dynamisme du président Patrice Talon qui réussit depuis 2016, ses offensives en terme de mobilisation de fonds pour la mise en oeuvre de son Programme d’Action.

« Le financement consacre la reconnaissance du leadership hors pair de Son Excellence Monsieur le Président de la République Patrice Talon ainsi que de la qualité des performances économiques de notre pays, saluées on le sait par la communauté des donateurs internationaux », fait savoir Zul-Kifl Salami.

2 comments

comments user
Anonyme

Bravo et merci à ?. Laissons le continuer ce que ses prédécesseurs n’ont pas voulu, ni tenter de faire en trente ans.
Ayons pitié du Bénin !

comments user
Ogoubi

Bravo au président Talon et à son équipe. Digne fils ambitieux pour son pays et son peuple.