Meghan Markle et Harry: leur fils Archie rebaptisé en Afrique, voici son nouveau prénom

En Afrique du Sud pour une tournée royale de 10 jours avec ses parents, Archie, le fils aîné de Meghan Markle et Harry a été rebaptisé en langue locale par les grands-mères d’un village sud-africain.

Archie Harrison Mountbatten-Windsor, le premier enfant de Meghan markle né en mai 2019 a un nouveau prénom. Après leur arrivée lundi 23 septembre 2019 en Afrique du Sud, Meghan Markle et Harry se sont rendus dans l’un des townships (ville) au plus haut taux de criminalité du pays. Les jeunes parents ont laissé Archie auprès de sa nourrice, ce qui n’a pas empêché les habitants du township de Nyanga notamment les grand-mères de la communauté de donner un prénom traditionnel d’Afrique du Sud au petit Archie.

Selon le magazine Gala, le royal Baby a été rebaptisé Ntsika. Le média indique que le prénom est tiré de la langue Xhosa, la deuxième la plus parlée du pays et est inspiré de la signification originale du nom Archie. « La raison pour laquelle nous avons choisi ce prénom est principalement parce qu’Archie signifie la même chose que Ntsika. Archie évoque la force, la bravoure et son équivalent sud africain n’est autre que Ntsika », a expliqué l’une des membres de l’ONG Justice Desk au Mirror online.

La même source indique que le prénom Archie, fils aîné de Meghan Markle et Harry signifie « l’audace » et « le courage ».