Philippines : une américaine tente de prendre l’avion avec un bébé dans son bagage à main

Aux philippines, la police a arrêté à l’aéroport, une dame qui essayait de prendre l’avion avec un sac dans lequel elle cachait nouveau-né.

Une femme américaine a tenté de prendre l’avion avec un bébé de six jours dans son sac à bagage. Mercredi dernier aux environs de 6h20 du matin, le Bureau de l’immigration des Philippines a été informé qu’une femme âgée de 43 ans a été interceptée avec un nourrisson dans son sac, à l’aéroport international Ninoy Aquino de Manille, selon une déclaration de Melvin Mabulac, le porte-parole du Bureau de l’immigration.

L’américaine voyageait seule et n’avait que son passeport avec elle, en plus de sa valise de cabine. Interpellés par le caractère « surdimensionné » de sa valise de cabine, les agents de l’aéroport ont décidé d’approfondir l’inspection. C’est en fouillant que ces derniers ont découvert dans son sac un bébé de six jours. « Elle n’avait aucun document de voyage pour le bébé », a déclaré le porte-parole », a précisé le porte-parole. Face aux interrogations des agents, la femme a indiqué qu’elle était la tante du nourrisson, sans fournir une preuve qui justifie sa déclaration.

La division anti-traite humaine du bureau national des enquêtes des Philippines se chargera de l’affaire, pour déterminer les circonstances et les raisons pour lesquelles le bébé se trouvait dans cette situation.