USA-présidentielle 2020: un troisième candidat républicain défie Donald Trump

Les présidentielles de 2020 s’annoncent très dures aux Etats-Unis. Ce lundi, l’ancien gouverneur de la Caroline du sud, Mark Stanford a annoncé sa candidature à l’investiture du parti républicain.

«Je pense que le Parti républicain s’est égaré », a lancé Mark Stanford sur les plateaux de Fox News Sunday. Pour ce cadre du parti républicain, la politique économique et financière de Donald Trump plombent les Etats-Unis. « Le président s’est proclamé roi de la dette, il est familier et confortable avec des niveaux de dette, qui, je pense, nous conduisent en fin de compte dans la mauvaise direction », a-t-il argué. Il vient ainsi s’ajouter à la courte liste de Joe Walsh et William Floyd Weld, qui ont annoncé avant lui vouloir défier le milliardaire.

Conflit en Afghanistan: Donald Trump met fin aux négociations avec les talibans

Président des Etats-Unis depuis le 20 janvier 2017, Donald Trump est candidat à sa propre succession. Même s’il semble être favori et sans grand concurrent, le locataire de la Maison Blanche rencontre quelques poches de résistances au sein de son parti. Aux USA, la présidentielle prévue pour 3 novembre 2020 sera la cinquante-neuvième dans l’histoire du pays depuis 1788.